Elections provinciales – UF Union Francophone – Liste 8

Bonjour à toutes et tous,
Les partis MR, DéFI, Engagés et PS m’ont désigné pour être tête de la liste « UF Union Francophone » n°8 à la Province lors des élections de ce 13 octobre. J’en suis très honoré et fier d’avoir l’occasion de continuer à représenter nos belles valeurs au Conseil Provincial seule assemblée supra-communale dans laquelle les francophones sont encore présents. Vous trouverez les grandes lignes de notre programme ci-dessous:
VOTER UF, c’est:
> Assurer le respect absolu des droits des francophones, un rappel qui est encore nécessaire auprès de certaines autorités flamandes au travers des différentes matières abordées au conseil provincial.
> S’opposer à toute atteintes au suffrage universel notamment en ce qui concerne la nomination systématique des bourgmestres et des présidents de CPAS démocratiquement élus par leur population.
> Veiller au respect de l’état de droit par l’application sans restriction d’une part, des décisions prononcées par le Conseil d’État à maintes reprises permettant aux francophones des communes à facilités d’obtenir leurs documents en français sans aucune entrave
et d’autres part, par le respect des arrêts relatifs au survol.
> Garantir l’accès des francophones, sans contrainte ni discrimination linguistique :
-Aux administrations et aux services publics.
-Aux mesures de soutien aux demandeurs d’emploi
-Aux campagnes de prévention en matière de santé (alcool, tabac, cancer du sein et autres,…) en quatre langues.
-Aux écoles francophones des communes à facilités et leur garantir de pouvoir appliquer le programme de la fédération
Wallonie-Bruxelles.
-Aux logements sociaux réservés aux économiquement faibles, aux crèches, maisons derepos, maisons de soins,
notamment pour les personnes handicapées.
> Maintenir notre soutien aux initiatives visant à l’allègement de la structure provinciale dans un souci d’efficacité et d’économies.
> Investir de manière continue dans les moyens de déplacement multimodaux permettant une mobilité fluide notamment entre la            large périphérie et la région Bruxelloise, enportant une attention toute particulière à la jeunesse.
> Investir dans la sécurité globale via l’investissement dans une police de proximité et dans les différents lieux de formation.
> Promouvoir le bénévolat dans les associations.
> Investir dans les moyens de préventions tels que la lutte contre les inondations.
Merci pour votre confiance et votre soutien.

Le 07/10/2024, posté dans : Non classé par Frédéric Petit
Comments are closed.